mercredi 20 février 2013

Les cinq principaux regrets exprimés au seuil de la vie

Bronnie Ware est une infirmière australienne qui a consacré de nombreuses années à travailler en soins palliatifs, accompagnant des patients lors des dernières semaines de leur vie. Elle recueille les épiphanies de ses patients sur un blog intitulé Inspiration and ChaiCe blog a eu tellement de succès qu’elle a publié ses observations dans un livre intitulé « The Top Five Regrets of the Dying – A Life Transformed by the Dearly Departing » (Les cinq princiapux regrets des mourants).
Ci-dessous les cinq principaux regrets exprimés par les mourants et recueillis par Mme Ware :

1. Je regrette de ne pas avoir eu le courage de vivre ma vie en accord avec moi-même et non pas en fonction des attentes que les autres avaient placées en moi.
2. Je regrette d’avoir consacré autant de temps dans ma vie à mon travail.
3. Je regrette de ne pas avoir eu le courage d’exprimer mes sentiments.
4. Je regrette de ne pas avoir gardé le contact avec mes amis.
5. Je regrette de ne pas m’être accordé le droit d’être plus heureux. 

Vous pouvez consulter l'article complet ici:
http://www.inspirationandchai.com/Regrets-of-the-Dying.html
http://www.wikistrike.com/article-les-cinq-principaux-regrets-exprimes-au-seuil-de-la-vie-115523068.html
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire