lundi 18 novembre 2013

Plus de 50 tornades frappent le midwest des États-Unis

Dimanche 17 novembre 2013 à 19 h 04 - Un nombre impressionnant de tornades ont balayé les États-Unis, dimanche, causant d’importants dégâts.

Plus de cinquante tornades auraient touché terre en seulement une seule journée, ce qui est un phénomène rare à cette période de l’année. Habituellement, la saison des tornades prend fin au début de la saison froide, soit en novembre.
Ces tornades ont été principalement localisées dans la région des Grands Lacs, où une puissante tempête automnale faisait rage. Parmi les états affectés, on compte notamment l’Illinois, l’Indiana, l’Iowa et le Wisconsin.
Les dégâts sont lourds dans les municipalités les plus touchées, tandis que des quartiers ont été complètement détruits. En plus des résidences broyées, des voitures ont été renversées et des arbres déracinés.
Selon les premiers bilans, au moins trois personnes auraient perdu la vie et une quarantaine d’autres auraient été blessées.
Le système à l’origine de ce mauvais temps se déplace actuellement vers le Québec, où il pourrait générer des vents allant jusqu’à 100 kilomètres à l’heure.



Source:
http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-cinquantaine-de-tornades-balayaient-les-etats-unis---/16413/






Source:
http://www.kiiitv.com/story/23993076/severe-weather-sweeps-through-midwest-nearly-50-tornadoes-reported

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire