À Québec, 55 mm de pluie se sont abattus. Du côté de Sainte-Foy, ce sont plus de 70 mm d’eau qui ont été reçus en quelques heures. Des averses de grêlons ont également eu lieu dans plusieurs secteurs.
Des rafales atteignant 90 kilomètres à l’heure ont abattu des arbres et des lignes électriques.
Ces conditions météo extrêmes ont causé des inondations, notamment à L’Ancienne-Lorette, où plusieurs sous-sols ont été inondés.
Sur la Rive-Sud, le secteur du chemin du Saint-Laurent a été le plus touché. Dans le secteur de Lévis, plusieurs sous-sols ont été inondés.
Les services d'urgence de la région de Québec en ont eu plein les bras. Les pompiers ont reçu près de 300 appels entre 19h et 23h.
Des résidents ont même été évacués en chaloupe.
Au nord de Charlesbourg, dans ce qui était le camp Bourg Royal, un chalet inoccupé a pris feu après avoir été frappé par la foudre, causant d'importants dégâts sur le bâtiment.
Un autre début d'incendie lié aux intempéries a été signalé rue Saint-Mathias, à Québec. Les flammes ont été rapidement maîtrisées.
Au plus fort de la tempête, 20 000 clients d’Hydro-Québec étaient privés de courant. Samedi matin, 4000 clients étaient encore sans électricité.
Source et vidéo:
http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/en-images--orages-et-grele-au-quebec-vendredi-/7129/
Selon Gaston Lacroix, grêlons de la taille d'une balle de golf dans la municipalité de Trécesson (Amos), 15h30. Des voitures auraient été endommagées.
Oklahoma City: au moins 5 morts dans les tornades, dont une mère et son bébé
Les tornades ont déferlé pendant l'heure de pointe, démolissant voitures et tentes-roulottes, et causant le chaos sur l'autoroute 40, une importante artère qui relie les banlieues situées à l'est et à l'ouest de la ville d'Oklahoma City.Une cinquantaine de personnes ont également été blessées, dont cinq seraient dans un état critique.
Les corps de la mère et de son bébé ont été découverts près de leur voiture, sur l'autoroute 40.
La semaine dernière, une série de tornades avaient balayé la même région et avaient fait 24 morts dans la ville de Moore.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire