samedi 20 juillet 2013

Orages violents : un mort et un demi-million d'abonnés dans le noir

Samedi 20 juillet 2013 à 7 h 27 -
Les violents orages qui ont frappé le sud-ouest du Québec, vendredi, ont fait au moins un mort et 10 blessés, en plus de priver d'électricité près d'un demi-million d'abonnés d'Hydro-Québec. Plusieurs possibles tornades ont également été rapportées.
Des vents d'une rare violence, avec des pointes soufflant à plus de 120 km/h, ont abattu des arbres et arraché des toitures.
À Boucherville, une employée municipale de 21 ans a perdu la vie et deux autres personnes ont été blessées lorsqu'une branche est tombée près de la piscine du parc Paul VI.
À Prévost, dans les Laurentides, un chapiteau installé dans un camp de jour pour protéger les enfants de la pluie s'est affaissé, faisant huit blessés mineurs, dont six bambins. Les victimes ont été traitées pour des ecchymoses et des chocs nerveux.
De possibles tornades auraient eu lieu à Shawnville et à Petawawa, dans le Pontiac, ainsi qu'à Gatineau.
Plusieurs microrafales pourraient aussi avoir eu lieu notamment dans les Laurentides, dans Lanaudière et en Mauricie, où des arbres et des toitures ont été arrachés par des vents violents.
Samedi matin, des centaines de milliers de personnes étaient toujours privées d’électricité dans plusieurs secteurs de la province.

Source:
http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/orages-violents--un-mort-et-un-demi-million-dabonnes-dans-le-noir/9624/
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire